BioBlitz

Mai 1 - Août 1, 2014

Mai 22 - nternational Day of Biological Diversity

What is Biodiversity?

Biodiversity refers to the incredible number of plants and animals around us.

Téléchargement - vous en avez besoin!

Guide de organization journal de bord matériel de promotion

Bienvenue

Connaissez-vous vos voisins sauvages? Robert Bateman, Parcs Canada, et nos partenaires vous invitent à apprendre à connaître les plantes et les animaux extraordinaires dans votre région. Joignez-vous à nous pour la 2e édition du BioBlitz «Faites Connaissance», une célébration unique de la biodiversité et des arts, tenue dans des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux, des espaces verts urbains, et même des cours d'école. Les activités débutent la Journée internationale de la biodiversité (22 mai) et se poursuivront jusqu'à la Journée des parcs (21 juillet). Pour participer, commencez par trouver un BioBlitz près de chez vous.

Qu'est-ce qu'un BioBlitz?

Un BioBlitz est un travail d'équipe intense (généralement d'une journée) avec le but de découvrir autant de formes de vie différentes que possible en un seul endroit. Cela implique souvent des chercheurs et le public travaillant ensemble pour identifier le plus grand nombre d'espèces que possible dans une période de 24 heures. Le BioBlitz «Faites Connaissance», propose une modification à ce concept en offrant des événements plus courts pour les jeunes, axés sur la connexion avec la nature grâce à des activités de science et d'art élaborés en consultation avec l'artiste et naturaliste Robert Bateman. ▼

Le premier BioBlitz, à été lancé en mai 2010 en partenariat avec Parcs Canada, dans 22 sites à travers le Canada et un en Californie. En 2012, nous prévoyons un BioBlitz encore plus grand qui inclura même des évènements dans des cours d'école et des parcs urbains.

Les jeunes sont invités à se joindre à des biologistes, des interprètes et des naturalistes pour apprendre les noms des plantes et des animaux autour d'eux et de prendre part aux activités uniques organisées à chaque BioBlitz. Selon l'endroit où ils vivent, les jeunes pourraient s'essayer à identifier des espèces, et pourraient aussi participer soit à des activités de photographie, de dessin, d'écriture, ou de découverte de l'histoire naturelle de leur région. Chaque BioBlitz est unique.